Maître JIAN Liujun

ji1 ji2 ji3

Maître JIAN Liujun est né en 1957 dans le sud de la Chine.
À l’âge de 8 ans, il commence à pratiquer des Arts Martiaux externes, puis découvre le Qi Gong, une discipline qui n’a cessé de le séduire depuis. À l’âge de 15 ans, il s’exerce, pour la première fois, à l’art très subtil du Tai Ji Quan.

Il entre à l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de la Province de Guangxi en 1975, puis à l’Université de M.T.C. de Guangzhou pour entreprendre des études dans le domaine de la recherche sur les maladies cardio-vasculaires. Il poursuit ensuite ses études en cardiologie à l’Institut de Recherche des maladies cardio-vasculaires de Guangdong.
Parallèlement, en 1984, il rencontre un très grand Maître de Qi Gong, Me HUANG Shengli avec lequel il va approfondir ses connaissances dans cet art. En 1988, il devient Vice-Président de l’Association de Qi Gong Shaolin de Guangzhou.

Professeur à la Faculté de Guangxi et Guangzhou, il arrive à Paris en 1990 pour suivre un stage à l’Hôpital Broussais afin de poursuivre ses recherches dans le domaine des maladies cardiovasculaires.
À l’occasion de ce stage, il est invité par différentes écoles d’Arts Martiaux, de M.T.C., pour dispenser des cours sur ces différents sujets. Lorsqu’il débute cet enseignement, il obtient rapidement un énorme succès.
L’admiration et l’intérêt toujours grandissant des Européens pour la culture chinoise le touche profondément. Il lui apparaît dès lors indispensable et primordial d’ouvrir une école authentique regroupant ces différents Arts et c’est ainsi que l’INSTITUT DU QUIMÉTAO vit le jour en 1993.
Depuis une vingtaine d’années, Maître JIAN dispense des stages dans les écoles non seulement à travers la France, mais aussi en Italie, au Portugal, en Suisse, au Maroc, au Liban et au Mexique.

Par ailleurs, Maître JIAN n’a jamais cessé d’approfondir sa recherche sur les arts énergétiques traditionnels chinois. Il apprend dès qu’il en a l’occasion auprès des grands Maîtres comme WU Bin, MA Changxun, ZHANG Jinhe, LI Zhiyi, CHEN Zhenglei…

Maitre Kunlin Zhang

ku1 ku2 ku3

Kunlin Zhang est un enfant du Yunnan, province de l’ouest de la Chine. Né en 1954 à Kunming, Kunlin Zhang est issu d’une famille de médecins.

Très jeune, il pratique les arts martiaux avec son père et développe un gout prononcé pour la médecine (il soigne dès l’age de 14 ans dans le cadre familial).

La révolution culturelle, le travail en usine ne le font pas dévier de ses deux passions : la médecine et les arts martiaux.
Sa soif de connaissance le conduit vers la recherche. Autodidacte, il allie travail, études et pratique dans une Chine « de Mao » qui réserve peu de place à la connaissance et au développement personnel

Il est:

  • Expert en arts martiaux internes.
  • Membre d’honneur du Jury National en arts martiaux de la République Populaire de Chine.
  • Héritier de la tradition du Monastère du Wudang dont il est garant des principes, notamment de la forme du Tai Ji Quan et des différentes formes de Qi Gong.
  • Médecin et Chercheur : Kunlin Zhang obtient en 1985, après 7 années d’études, le diplôme de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’université du Yunnan.

L’amour de sa pratique, son courage et sa détermination, lui permettront de rencontrer et d’être reconnu comme disciple successivement par :

  • JIAN XUN PEI, en 1968, qui deviendra son Maître de Bagua Zhang
  • CHEN JIA YI, en 1971, qui sera son Maître de Tai Ji Quan
  • LIU WEN QING Maître de Qi Gong jusqu’à son départ pour la France en 1992

Tous trois ont trouvé refuge dans le Yunnan à l’époque de la révolution culturelle.
Kunlin Zhang doit à ses pères spirituels la connaissance transmise de génération en génération dans le respect des traditions.
En 1992, date de son arrivée en France, il fonde à Paris le Centre Likan devenu aujourd’hui l’Institut Lu Dong Ming . Il y enseigne le Qi Gong, la Médecine Traditionnelle Chinoise, les Massages Chinois, le Tai Ji et le Bagua.

Kunlin ZHANG est reconnu en Arts Energétiques Internes par plusieurs Fédérations en France dont il est :

  • Docteur en Arts Traditionnels Energétiques chinois diplômé de l’université de Shanghai
  • 7ème Dan Officiel Français en Arts Martiaux,
  • Membre Officiel du Comité Technique de la Fédération de Qi Gong et Arts Energétique (FEQGAE),
  • Membre Officiel du Comité Technique de la Fédération de Wu Shu (FWS),
  • Jury de 2ème niveau en Arts Martiaux en Chine

séances de soins collectifs par l’énergie et le Qi Gong

1 2 3 4 5

Liu Wen Qing : Son Maître de Qi Gong

6

  • Cette photo a été prise lors d’une démonstration d’émission de Qi, au cours d’une séance officielle et publique pour expliquer et démontrer la réalité de l’existence et de l’efficacité de l’énergie.
  • Liu Wen Qing a alors 96 ans.
  • Fils de médecins renommés, Liu Wen Qing est confié dès 9 ans à un Maître Taoïste au Monastère du Wudang. Il reçoit son enseignement pendant 20 ans puis parcourt la Chine où il rencontre plusieurs Maîtres d’arts Martiaux. Il garde ses pratiques secrètes, et c’est seulement à 80 ans, sous la pression de quelques pratiquants, qu’il accepte d’enseigner à de rares élèves. Kunlin Zhang le suivra pendant 10 ans avant de devenir son disciple.
    Liu Wen Qing mourra à 106 ans, 2 mois après le départ de Kunlin Zhang pour la France.

 

Maitre karma Tsultim Namdak

karma

Karma Tsultim est né au Sikkim au nord de l’Inde. Il a vécu 18 ans au monastère de Rumtek. Il y étudia 11 années durant la philosophie Bouddhiste à l’université Nalanda jusqu’au niveau de master en philosophie bouddhique . Il approfondit ensuite sa pratique d’où il obtint le titre d’ACHARYA et travailla comme Maître de conférence. Sa formation en Qi Gong et Taiji a été accompagnée par le maître internationalement connu Li Jun Feng : Maître en Qi Gong et Taiji, fondateur et initiateur du mouvement Sheng Zhen Qi Gong.

Maitre Li Jun Feng et Maitre Tsultim

karma2

LE SHENG ZHEN QI GONG ou Qi gong de l’amour inconditionnel :

La particularité de ce Qi Gong est de travailler l’Ouverture du cœur, source de bienveillance, de générosité et de paix intérieur. En ouvrant notre cœur aux autres, nos actions deviennent de plus en plus positives ce qui est bénéfique pour toute la planète. On retrouve dans ce Qi Gong les enseignements de Lao Tseu et du Bouddha (entre autres) pour aider l’être humain à se réaliser spirituellement pour le bienfait de tous les êtres. Ce Qi Gong agit donc sur les plans corporel, énergétique et spirituel.